TikTok Shop est-il une cash machine ?

Le Super Daily - A podcast by Supernatifs

Épisode 1313 :  TikTok ne veut plus seulement divertir, il veut vendre. Et les consommateurs français semblent déjà au rendez-vous ! 1 mois et demi après son lancement, on revient sur les premières retombées de Tiktok Shop en France !42% de notoriété après une semaine de lancement et un Français sur 3 prêt à acheter sur la plateforme : le lancement de TikTok Shop en France est en train de produire le cataclysme qu’on attendait et cela s’annonce déjà comme un tournant pour le e-commerce.Tiktok Shop : une Monétisation directe et simplifiéeTikTok Shop permet aux créateurs et aux marques de vendre des produits directement via des vidéos ou des lives, sans rediriger l'utilisateur vers un site externe. L'achat se fait en un clic, avec toutes les informations centralisées sur la plateforme, ce qui facilite les achats impulsifs et augmente le taux de conversion.—TikTok Shop propose une expérience commerce extrêmement fluideTikTok Shop redéfinit le e-commerce en fusionnant contenu social et commerce en ligne dans une expérience fluide, immersive et personnalisée.Achat sans quitter l’applicationLes utilisateurs peuvent découvrir, explorer et acheter des produits directement dans le fil d’actualité « Pour Toi » ou lors des sessions de live shopping, sans jamais être redirigés vers un site externe. Cette intégration native réduit les frictions et accélère le parcours d’achat.Plus besoin e créer de compte pour acheterUn seul compte TikTok suffit pour accéder à toutes les boutiques présentes sur TikTok Shop, parcourir des produits de différents vendeurs, et effectuer des achats sans avoir à créer de nouveaux comptes pour chaque marchand.L’utilisateur bénéficie d’un parcours d’achat centralisé et simplifié au sein de l’écosystème TikTok.—TikTok Shop fait un énorme carton aux USTikTok Shop fonctionne très bien aux États-Unis, où il est déjà bien implanté.33% des Américains ont utilisé TikTok Shop.68% des utilisateurs américains se disent prêts à acheter via la plateforme.TikTok Shop bénéficie d’une adoption mature et d’une forte confiance des consommateurs américains.—En France les premiers résultats sont prometteursEn France, TikTok shops a été lancé fin Mars 2025 et déjà les premiers résultats sont très prometteurs : Selon une étude menée par Discurv, 42% des Français connaissent déjà TikTok Shop et 36% se disent prêts à effectuer un achat via la plateforme. —TikTok Shop c’est un accès tapis rouge à une audience convoitée par les marquesLe premier atout majeur de TikTok Shop réside dans l’accès qu’il offre à une audience particulièrement convoitée. Avec plus de 25 millions d’utilisateurs en France, dont une majorité de jeunes adultes à fort pouvoir d’achat.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . .   Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Visit the podcast's native language site